Fédération de Vo Vietnam - Son Long Quyen Thuat - France
Bienvenu sur le forum.

Lisez attentivement les règles du forum avant de participer.

Lors de vos premières connections passez par la case présentation si vous voulez accéder à la totalité du forum.

Lisez bien les sujets avant d'en créer un nouveau, cela évite les répétitions; passez par la case recherche pour vous aidez.

N'hésitez pas à contacter l'administrateur par message privé (mp) pour toutes questions.

Bonne navigation.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fédération de Vo Vietnam - Son Long Quyen Thuat - France
Bienvenu sur le forum.

Lisez attentivement les règles du forum avant de participer.

Lors de vos premières connections passez par la case présentation si vous voulez accéder à la totalité du forum.

Lisez bien les sujets avant d'en créer un nouveau, cela évite les répétitions; passez par la case recherche pour vous aidez.

N'hésitez pas à contacter l'administrateur par message privé (mp) pour toutes questions.

Bonne navigation.
Fédération de Vo Vietnam - Son Long Quyen Thuat - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

+5
Christian
julie
Kapistrelle
annie333
Mathieu
9 participants

Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Mathieu Lun 26 Jan - 14:39

Lardy doit avoir presque 30 ans (pas tout à fait je crois...).
C'est Michel Neufcourt qui a ouvert la salle il me semble. Par la suite notre Ponpon et damien ont assuré le relais jusqu'à ce que le duo binbin-kiki assure à leur tour la relève.
Bon c'est une partie que je ne maîtrise pas bien car certains diront qu'à cette époque j'étais encore dans les Une histoire que je ne peux raconter tout seul... 608803 de papa; enfin vous avez compris...

Je suis arrivé dans le vo en 1990-1991 je crois.
1M30, une coupe de cheveux champignon, bref taillé pour le vo grande dent1

J'ai rencontré une famille, des amis, un univers que je ne quitterai jamais où certains qui pratiquent encore m'ont vu grandir.
Kiki, binbin, mes pères de vo m'ont formé pendant toutes ces années jusqu'à ce que la vie les éloigne de Lardy.

Il fallait à ce moment là un repreneur de la salle et c'est moi à 17 je crois que m'y suis collé (merci kiki pour ta confiance, c'était pas gagné). Comme à chaque fois qu'un pilier de la salle s'en va il faut au successeur. Beaucoup de courage et de patience pour retrouver un équilibre. 2 années de doute et de difficulté qui forge un vo sinh. Je profite de ce passage pour exprimer mon soutient et ma confiance à ceux qui reprenne Lardy, merci à vous.

Après ce moment difficile tout est rentré dans l'ordre. Un petit mot pour annie333 qui m'a très vite rejoins (elle aussi pure produit binbin-kiki) et a permis à Lardy de vivre encore.
Des élèves se sont succéder et des petite perles sont nées (ça c'est pour toi mon shaman).
Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas un jour sans que je pense au vo et sans que je pense à Lardy ma deuxième maison et aux élèves qui l'ont composé ou la compose encore.
Merci aux élèves qui nous font confiances et qui nous permettent de vivre notre passion.

Un bref résumé pour situer l'histoire de cette salle qui accueille le cours prof le samedi matin.
A compléter par ceux présents sur ce forum qui y ont passé de sacrés heures! je ne voudrai surtout pas parler en votre nom.
Mathieu
Mathieu
Admin
Admin

Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Grenoble
Salle où vous pratiquez : Grenoble
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 07/02/2008

https://vovietnam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par annie333 Lun 26 Jan - 20:07

Très bien parlé maître Yoda mais si je ne m'abuse, je crois que l'on avait plus 18-19 ans. Wink
Sinon, je crois que tu as à peu près tout dit mis à part que moi, je suis arrivée un peu plus tard: en pleine crise d'adolescence, timide comme tout, en recherche de repère que le vo m'a peu à peu aidé à trouver...
ah! que serais-je devenu sans le vo geek
annie333
annie333
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : au fin fond de l'essonne
Salle où vous pratiquez : Lardy
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Kapistrelle Lun 26 Jan - 23:41

Et bien voilà : une petite part de la grande Histoire à dévorer commence à s'écrire. Merci à vous deux.
Kapistrelle
Kapistrelle
Long
Long

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par julie Lun 26 Jan - 23:53

Super toutes ces infos ..... à toi kiki, heu pardon Christian !!! Razz
julie
julie
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 617
Localisation : au pays des Korrigans
Salle où vous pratiquez : Le Verger
Votre école (ENVV...) : FVVSLQT-France
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Christian Mar 27 Jan - 8:29

Mathieu a dit l'essentiel.

Pour revenir à la création de la section Vo-Vietnam au sein de l'ASLJL (Amicale des Sports et Loisirs Janville Lardy), Michel Neufcourt enseignait également à Boissy avec Daniel Allamelon.

Je crois me souvenir que Michel n'était pas seul a enseigner, Philippe Mancheron a me semble t'il été marron.

De temps en temps nous avions droit à la visite de Philippe (vo song long).

Le Vo n'était pas bien perçu à Lardy à l'époque, totalement marginal, je me souviens avoir entendu des trucs du genre, c'est des communistes, c'est une secte... il aura fallu pas mal d'année pour dissiper tout cela.

En marrons je me souviens aussi de Jean-marc Sabatier, Christophe Gardaeau (plus des potes à Xavier et Damien).

SInon quand nous avions repris la salle avec Binbin, heureusement que Maurice était également présent à nos cotés car bien évidement nous ne sentions pas prêts du tout. Aussi bien techniquement qu'administrativement.
En plus des cours du mercredi et vendredi. Nous allions tous les samedis après midi à la féfé (bichat) pour le cours aide/profs/profs, en présence du mâitre. Je m'entrainais également quelques fois le jeudi soir à la fédé aussi. Tandis que Binbin allait à Boissy. Bref des emplois du temps bien chargés pour chacun.

Un accident qui me revient à l'esprit, est une clavicule cassée.... non pas en combat, mais sur une roulade. Le mec a oublié de rouler !! si si c'est vrai, résultat éclaté au sol et comme il était lourd, clavicule pétée... pompiers tout le toutim.

Sinon des bons moments et souvenirs lors des pots de fins d'année, ou de fin de saison. Un mémorable chez les parents de Mathieu qui nous avaient carrément prété leur maison et leur jardin pour une grillade partie. Je sais d'ou Mathieu tiens son sens de la fiesta.....

Dès que j'ai d'autres lueurs je vous dirais ça.
Christian
Christian
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Frontignan (en bas de la carte)
Salle où vous pratiquez : Montpellier, Lardy, mon jardin, la plage..;
Votre école (ENVV...) : Son Long Quyen Thuat
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Mathieu Mar 27 Jan - 9:09

carrément! le pot chez mes parents...excellent je parlais de ça à pompom samedi soir! il y avait ponpon (je sais faut suivre) et damien à ce pot...

Mais je crois que ce qui a le plus marqué mes jeunes années de vo c'est ces démonstrations qu'on se faisait au gymnase de Bouray pour le téléthon.Heureusement que c'était pour une bonne cause parce que ce fut de grands moment de solitude...le vendredi soir à 19H00 devant 3 pèlerins...mais se sont également mes premières archives photos.
Mathieu
Mathieu
Admin
Admin

Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Grenoble
Salle où vous pratiquez : Grenoble
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 07/02/2008

https://vovietnam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Christian Mar 27 Jan - 9:26

J'ai aussi une pensée pour Seb... le grand Seb boine..... grâce aussi à sa présence, nous pouvions nous payer le luxe d'avoir un prof par groupe.
Christian
Christian
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Frontignan (en bas de la carte)
Salle où vous pratiquez : Montpellier, Lardy, mon jardin, la plage..;
Votre école (ENVV...) : Son Long Quyen Thuat
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Mathieu Mar 27 Jan - 9:30

et bien figure toi qu'il fait des apparitions ces derniers mois à Lardy après avoir fait des allez-retour ces dernières années...pas facile pour lui de revenir au niveau...
Mathieu
Mathieu
Admin
Admin

Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Grenoble
Salle où vous pratiquez : Grenoble
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 07/02/2008

https://vovietnam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Invité Mar 27 Jan - 10:12

Mathieu a écrit:Je suis arrivé dans le vo en 1990-1991 je crois.
Moi aussi, mais la ou tu me mets le doute c'est par la suite de ton texte

Mathieu a écrit:Kiki, binbin, mes pères de vo m'ont formé pendant toutes ces années jusqu'à ce que la vie les éloigne de Lardy.
J'ai fait mes 3 ou 4 premieres annees sous le regard de Damien, Xavier et Maurice.
*Est ce du au fait que l'on n'etait point dans le meme cours, ou que je suis plus vieu que mes souvenirs me le font voir Laughing *

Puis Les Christians (les Buffalo, sortie en boites ... hein ? c'est pas du Vo ... mais si, mais si)
et puis Mathieu et Annie
(Zut je sais plus ou mettre Seb Rolling Eyes )
-Avec un passage a Keller avec Hando - Mido - Jean phi-
(oui c'est decousue chez moi, mais entre etude, vie a 2 et autres, j'ai du disparaitre de Lardy 1 ou 2 fois pendant 1 voir 2 ans)

PS: je ne dirais pas quel prof m'a le plus marqué, pour pas rendre les autres jaloux Laughing tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Mathieu Mar 27 Jan - 10:15

T'as pas à chercher plus loin mon vieux. Suis né en 1981 et j'ai commencé le vo l'année de mes 9-10 ans. Après je ne sais pas où tu étais, peut-être chez les adultes?
Mathieu
Mathieu
Admin
Admin

Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Grenoble
Salle où vous pratiquez : Grenoble
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 07/02/2008

https://vovietnam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Invité Mar 27 Jan - 10:17

Oui, chez les adultes. Ca doit venir de la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Mathieu Mar 27 Jan - 10:26

tout une époque... Rolling Eyes il y a avait joris aussi, mon pote de chambrée! Une histoire que je ne peux raconter tout seul... 454435
Mathieu
Mathieu
Admin
Admin

Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Grenoble
Salle où vous pratiquez : Grenoble
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 07/02/2008

https://vovietnam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Kapistrelle Mar 27 Jan - 14:50

Que c'est beau cette ribambelle de souvenirs !
Encore, encore !
Kapistrelle
Kapistrelle
Long
Long

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par grand fred Mar 27 Jan - 21:45

Wahou !!!!!
Si jeune et déjà tant d'aventures à raconter Wink

Merci maitre yoda pour cet historique et pour l'année passée ensemble sur les tatamis de Lardy

Limite émouvanr quand même Sad
grand fred
grand fred
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : 1 chance sur 2 que ce soit dans le TGV
Salle où vous pratiquez : le verger
Votre école (ENVV...) : ENVV
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par annie333 Mer 28 Jan - 10:58

Allez, j'y rajoute mon grain de sel:
A l'époque où j'ai commencé on devait tout juste avoir l'âge requis pour commencer dans le cours adulte. Il y avait Nadia, Béné (mes deux copines inséparables), Dominique Martin, Jérôme (le fils de Christian), Charles...
Ah, le souvenir des 1er stages : Dinard, puis plus tard, les Saisies (sais plus l'orthographe) et Labenne (qui porte très bien son nom dailleurs).
A ma 1ère année, Mathieu, tu devais venir en dilettante car je me souviens plus bien de toi Question tongue
ou alors ma mémoire fait défaut...
annie333
annie333
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : au fin fond de l'essonne
Salle où vous pratiquez : Lardy
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par julie Mer 28 Jan - 13:08

Houlala, on va bientôt réussir à avoir des infos secrètes !!! Suspect

Plus sérieusement, c'est toujours interressant de voir qu'il n'y a pas que l'histoire du Vo qui évolue, mais aussi les salles et les personnes .... Il y a ceux qui sont là depuis .... un certains temps, il y a ceux qui ne sont plus là, mais qui vivent à travers les souvenirs de chacun, il y a ceux qui ont disparus un moment mais qui réapparraissent, et les nouveaux .....
A travers l'histoire de ces salles (je parle de Lardy et aussi des autres), on voit bien que ce sont les personnes qui ont fait cette histoire. Et les témoignages de tout le monde montrent bien que pour certaines personnes, cet art martial prend une importance dans nos vies et dépasse largement la seule pratique du loisirs. C'est une rencontre, une rencontre avec soi mais aussi avec l'autre, celui qu'on aurait peut-être jamais rencontré ailleurs, et c'est une réelle source de richesse. Merci.

Bon voilà, j'ai un peu dérivé, mais le départ de ma reflexion était quand même en rapport avec le sujet !!! C'est l'heure d'aller manger, à table ..... queen
julie
julie
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 617
Localisation : au pays des Korrigans
Salle où vous pratiquez : Le Verger
Votre école (ENVV...) : FVVSLQT-France
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par teayi Dim 22 Fév - 17:22

Salut M. Lau, t'es passé quand à Keller, on s'est déjà croisé ?
Sympa ton avatar de Fighter in the wind. Une histoire que je ne peux raconter tout seul... 514793
teayi
teayi
Long
Long

Nombre de messages : 76
Localisation : Donkey Kong City
Salle où vous pratiquez : Keller
Votre école (ENVV...) : VVNETC
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.dollkiller.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Invité Lun 23 Fév - 17:03

Quand, bonne question faudrais que je cherche niveau dates (a vu de nez vers 2000 Rolling Eyes ), donc oui peut etre ... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Mathieu Dim 5 Avr - 10:59

Pour les curieux j'ai retrouvé un ancien binôme ce week end, à la rencontre intra...surement le meilleur vo sinh que Lardy n'est jamais produit, un vrai rock! shaman ne pourra me contredire.
Les nostalgiques se rappelleront probablement d'un certain stéphane, surnomé dwich.

Il a longuement contribué au renouveau de Lardy il y a maintenant 10 ans, la vie l'a amené à issy les moulineaux Laughing , y en a qui s'en font pas, hein dwich'!

Mais au fait, pourquoi ce surnom?
Mathieu
Mathieu
Admin
Admin

Nombre de messages : 885
Age : 43
Localisation : Grenoble
Salle où vous pratiquez : Grenoble
Votre école (ENVV...) : FVVSLQTF
Date d'inscription : 07/02/2008

https://vovietnam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par shaman Dim 5 Avr - 22:19

Héhé, la question qui tue.
Disons que c'est une private joke entre Dwitche et moi .
C'est à la même période qu'est apparu mon surnom très peu connu de la Salamandre.
Je sais, ça fait pas avancer le schmilblic, et je ne parlerai qu'en présence de mon avocat... Wink

A+
shaman
shaman
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 276
Localisation : Lardy
Salle où vous pratiquez : Lardy - Bagnolet
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Xav Dim 5 Avr - 23:26

C'était pas parce qu'il ne venait jamais à l'entrainement!
Du style : on a encore fait le cours sans dwitch Embarassed
Non, j'ai pas gagné les 10 000 euros?
Xav
Xav
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 570
Localisation : Always somewhere
Salle où vous pratiquez : VVDTK Bagnolet
Votre école (ENVV...) : Celle du Me MOC, comme vous je crois?
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par shaman Lun 6 Avr - 11:12

Tu as le nez fin, Dwitch vient bien de Sandwitch. cheers
Maintenant pourquoi je l'appelle Dwitch, c'est une autre histoire.
shaman
shaman
vo sinh
vo sinh

Nombre de messages : 276
Localisation : Lardy
Salle où vous pratiquez : Lardy - Bagnolet
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire que je ne peux raconter tout seul... Empty Re: Une histoire que je ne peux raconter tout seul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum